Ventrèche roulée

Afin de vous proposer des ventrèches roulées d’exception, nous sélectionnons les plus belles poitrines de porc maigres que nous salons au sel de Salies-de-Béarn. Ensuite, nous les faisons sécher dans notre séchoir artisanal à Habas. Plus de détail expand_more

Conditionné sous-vide
21,65 €

Conservation A conserver entre 0°C et + 4°C

Allergènes Aucun

Nos poitrines de porc sont achetées en direct aux éleveurs avec qui nous avons tissé d’étroites relations. Cette proximité avec les éleveurs permet à Monsieur Bignalet de contrôler les conditions d’élevage. Nous privilégions un élevage long afin de vous offrir une viande de qualité supérieure.
Les ventrèches sont entreposés au séchoir à Habas, familièrement appelé « Chez Gaujacq » en référence aux anciens propriétaires des lieux. La fabrication des ventrèches commence par un salage à plat des poitrines. Les différentes étapes de séchage serviront à mener la viande d’un état de viande fraiche ayant besoin d’une conservation à 3°C à une viande séchée pouvant être conservée à température ambiante. Le passage d’un état à l’autre doit être progressif afin de maîtriser le risque microbiologique. Les ventrèches sont ensuite roulées et mise en filet. La première étape du processus de séchage des poitrines est appelée « repos ». Les ventrèches sont suspendues dans une pièce à 3°C et dure 8 jours. Puis vient le séchage à proprement parler où les ventrèches sont stockées à 15°C pendant 21 jours.

Composition Poitrine de porc (origine FR), sel, dextrose, épices, saccharose, conservateurs : nitrate de potassium, nitrite de sodium, aromes naturels, plantes aromatiques, antioxydant : acide ascorbique.


Valeurs nutritionnelles pour 100g

Valeur énergétique
1467 kJ / 353 kcal
Matières grasses
28.49 g
dont acides gras saturés
10.97 g
Glucides
0.41 g
dont sucres
0.33 g
Protéines
23.64 g
Sel
5.5 g

Pour se régaler, faites griller la ventrèche au four ou à la poêle pour obtenir des tranches croustillantes et gourmandes.