Gigot d'agneau

Nos gigots offrent une viande goûtue à la texture fondante, légère et fine. Ce grand classique des repas de famille provient d’une bête nourrie à base de lait et de fourrages de façon traditionnelle. Plus de détail expand_more

Conditionné sous-vide
40,00 €

Conservation A conserver entre 0°C et + 4°C

Les pièces d’agneau de la maison Bignalet sont issues de bêtes provenant d’éleveurs des Pyrénées, du Pays-basque et du Béarn. L’éthique est au cœur de notre démarche avec un élevage sur paille et fougères en bergerie et une alimentation à base de lait et de fourrages. Nous nous assurons que les troupeaux profitent du plein air du piémont pyrénéen durant la belle saison. De races rustiques (Manech, Lacaune et basco-béarnaise), la viande de ces agneaux du terroir est d’une grande qualité. Légèrement rosée, son goût et sa texture fine et fondante sont exceptionnels.
L’emballage sous-vide assure une conservation optimale de la viande. Foncée par le manque d’oxygène, la viande retrouvera sa couleur dès qu’elle sera à nouveau au contact de l’air. Nous vous conseillons d’ouvrir le paquet une vingtaine de minutes avant la cuisson.
Les produits à conserver entre 0 et 4 °C sont livrés chez vous par Chronofresh afin de vous garantir un maintien de la chaine du froid optimal. 24h seulement séparent notre expédition de votre réception.

Le gigot se cuisine rôti et se déguste rosée ou bien cuit. Durant la cuisson, nous conseillons de retourner le morceau dans son plat toutes les deux minutes afin d’éviter que le jus quitte le gigot. Après la cuisson, laissez reposer la viande une petite dizaine de minutes. La viande, raidie par la chaleur, retrouvera alors toute sa tendreté.